Alors que la grande loi handicap prévoyait pour 2015 une mise aux normes de tous les bâtiments publics pour les rendre accessibles aux handicapés, seuls 5 à 15 % de ces bâtiments ont fait l’objet de travaux.
En cinq ans, 5 à 15 % seulement des bâtiments publics dépendant de l’État ou des collectivités territoriales ont été mis aux normes pour l’accueil des handicapés alors que la grande loi handicap de 2005 impose à tous ces bâtiments d’être équipés d’ici à 2015.
En France environ 33 000 établissements gérés par l’État et les collectivités territoriales reçoivent du public. Pour une grande partie d’entre eux, un diagnostic de mise en accessibilité devra être réalisé au 1er janvier 2011.
Par ailleurs, il était question pour certains bâtiments d’obtenir des dérogations à l’obligation d’être accessibles aux handicapés. Mais jeudi 6 mai, certains de ces amendements parlementaires qui visaient à introduire ces dérogations ont été retirés.
La Fédération nationale des accidentés du travail et des handicapés (Fnath) et l’Association des paralysés de France avaient vivement protesté contre ces amendements déposés dans le cadre de l’examen de la loi Grenelle 2 à l’Assemblée nationale.
Autres articles pouvant vous intéresser :
Diagnostic accessibilité handicapés : retard sur l’accessibilité des bâtiments publics aux handicapés
Avantages de notre société :
Vous trouverez sur la page internet ci-dessous quelques conseils réglementaires qui pourront vous aider dans vos demandes de devis :
⚠
voir aussi :
- Diagnostic immobilier : saturnisme, bilan en baisse
- Diagnostic immobilier : diagnostic technique de mise…
- Diagnostic DPE : des réponses à vos questions sur le…
- Diagnostic pollution des sols dans les lieux…
- Diagnostic immobilier : le diagnostic performance…
- Diagnostic pollution sol, récapitulatif des réglementations