Un arrêté spécifique a été publié, ce 28 avril 2012, afin d’orienter l’élaboration du DPE sur des constructions spécifiques. Sont concernées les surfaces communes ou commerciales auxquelles sont délivrées des énergies communes, de façon à ce que les factures nécessaires à la réalisation du diagnostic puissent être délivrées au diagnostiqueur.
Le DPE comporte différents éléments, outre l’identification du bâtiment, la surface thermique ou les équipements énergétiques. La moyenne annuelle des quantités d’énergie commune finale nécessaires à l’éclairage, au chauffage, à l’eau chaude sanitaire, au refroidissement et aux autres usages doit également être établie sur les 3 dernières années.
Cette moyenne, basée sur des relevés de consommation, permet de donner une évaluation en euros du montant annuel des frais de consommation d’énergie. Le classement de la quantité totale d’énergie primaire, diminuée de la quantité d’énergie électrique primaire produite sur place par des sources renouvelables, est mentionné dans le DPE, tout comme la quantité annuelle de gaz à effet de serre émis dans l’atmosphère.
Autres articles pouvant vous intéresser :
DPE Diagnostic Performance Energétique pour les Centres Commerciaux
Avantages de notre société :
Vous trouverez sur la page internet ci-dessous quelques conseils réglementaires qui pourront vous aider dans vos demandes de devis :
⚠
voir aussi :
- Diagnostic performance énergétique DPE, mode d'emploi
- DPE Diagnostic Performance Energétique, vers une…
- Diagnostic immobilier : le diagnostic performance…
- DPE les évolutions du Diagnostic Performance Energétique
- Le point sur le Diagnostic de Performance Energétique
- Diagnostic DPE : des réponses à vos questions sur le…